L'acquisition de compétences

 

"Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau."

de Paulo Coelho

De plus en plus d'élèves se trouvent confrontés à des difficultés scolaires dues à des bases mal acquises, à un environnement scolaire peu favorable, à un manque de travail ou de méthodologie.

Les niveaux scolaires se renforcent lorsque les élèves ont bien compris les chapitres qu'ils ont étudiés les années précédentes.

Sans quoi, certains perdent vite confiance en eux.

Par manque d'autonomie ou de temps, ils n'arrivent pas à bien suivre le programme scolaire.

 

 * * * * * * * * * * * * *

Les devoirs sont souvent sources de conflits, vous n'avez pas le temps, les compétences, la patience pour aider vos enfants.

Un suivi par une intervenante extérieure est, dans la plupart des cas, mieux perçu que de le faire par un proche parent.

C'est à ce moment, alors, que j'interviens !

Pas de déplacement, le soutien scolaire se déroule dans l'environnement familial.

Vous gagnez le temps de transport, ce qui permet à votre enfant de ne pas accumuler de la fatigue et de pouvoir consacrer plus de temps à travailler tranquillement.

Donnant depuis plusieurs années des cours particuliers effectués soit par le biais d'organismes spécialisés, de services à la personne ou de cours de soutien en collège, j'ai acquis une expérience pédagogique et une connaissance du niveau d'exigence requis dans cette discipline.

Dynamique, à l'écoute et forte d'un très bon relationel avec l'enfant sont les atouts qui me permettent d'améliorer, de manière générale, les blocages et les difficultés rencontrés dans leur processus d'apprentisage.

 

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser.

Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

de Baden-Powell

 * * * * * * * * * * * * *